Anthony Lopes

Nationalité :  /

Poste : Gardien de but

Carrière depuis 2012 à l’OL

Anthony Lopes est arrivé à l’Olympique Lyonnais chez les jeunes en 2007. En 2012, à la suite du départ d'Hugo Lloris, il devient gardien no 2 derrière Rémy Vercoutre. Il dispute son premier match professionnel à l'occasion du huitième de finale de Coupe de la Ligue entre l'OGC Nice et Lyon (défaite de l’OL 3-1). Il fait ses premiers pas en Ligue Europa, contre Kiryat Shmona le 6 décembre 2012. En fin de saison 2012-2013, R. Vercoutre se blesse gravement et A. Lopes prend alors la place de titulaire dans les cages lyonnaises pour les derniers matches de la saison. Il devient très rapidement indiscutable, apparaissant comme un des meilleurs gardiens de Ligue 1 voire le plus performant pour beaucoup d’experts.

Au début de la saison 2019-20, il compte déjà plus de 300 matchs avec l’OL. Comme il a prolongé son contrat jusqu’en 2023 ou 2024, il pourrait rejoindre voire dépasser ses prédécesseurs G. Coupet et Y. Chauveau au nombre de matchs disputés à l’OL, voire titiller le record de Serge Chiesa.

International portugais à 14 reprises, il a décidé de mettre sa carrière internationale en stand by.