Nabil Fekir

Naissance : 18 juillet 1993   Lyon, Rhône

Nationalité : http://www.ol-passe-present.fr/Joueurs/joueurschrono/images/image004.png

Poste : Milieu offensif, attaquant

Carrière depuis 2013 (OL de 2013 à 2019, Betis Séville depuis juillet 2019).

Total de 193 matchs et 69 buts pour l’OL

21 sélections et 2 buts en équipe de France (au 31/07/2019)

L’aventure lyonnaise de Nabil Fekir n’a pas été un long fleuve tranquille. Une grave blessure au genou contractée en 2015 avec l’équipe de France y est pour beaucoup. Un transfert manqué vers Liverpool au mercato de l’été 2018 l’a également perturbé.

Nabil a malgré tout laissé une trace très forte au sein du club dont il a été le capitaine pendant les 2 dernières années (saisons 2017-19).

On se souvient de buts fantastiques (comme celui marqué, au Parc OL, à Costil de Bordeaux, du milieu du terrain) ou décisifs (contre Manchester City ou le Shakhtar Donetsk en LDC, son doublé à Geoffroy-Guichard où il montra son maillot de l’OL aux supporters stéphanois). Nabil Fekir, gaucher, est reconnu pour son habileté avec le ballon, son équilibre et sa relative puissance qui lui permettent de résister à de nombreux duels. Il est également un formidable tireur de coups francs.